[Communiqué] Ticketek lance les billets mobile sans contact avec Apple

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

La solution de billetterie australienne de TEG, Ticketek, noue un partenariat avec Apple pour lancer des billets mobiles sans contact.

Via la technologie NFC intégrée aux iPhone et aux Apple Watch, la plateforme va proposer dès ce mois des billets sans contact, disponibles sur Apple Wallet. Ces billets ‘tap-and-go’ seront déployés d’abord dans le stade Suncorp de Brisbane en Australie : les spectateurs munis d’un iPhone recevront une notification à leur arrivée au stade et pourront accéder dans l’enceinte via une file réservée.

« La mise en place des billets ‘tap-and-go’ sur iPhone et Apple Watch est une avancée révolutionnaire par rapport aux billets à code-barres et aux technologies de contrôle d’accès traditionnelles. […] Il s’agit de l’expérience de billetterie la plus personnalisée, fluide et sécurisée réalisée par Ticketek. », a déclaré Cameron Hoy, président de Ticketek.

« Nous sommes fiers d’être le premier stade australien à proposer cette technologie innovante à nos clients par l’intermédiaire de notre partenaire de billetterie Ticketek. Le sans-contact va au-delà du contrôle d’accès : les supporters pourront utiliser Apple Pay pour acheter de la restauration et du merchandising dans l’enceinte du stade. », a déclaré Rod Pilbeam, directeur des opérations d’AEG Ogden.

Ticketek annonce également que 70% de ses billets sont électroniques, et 41% sont entièrement mobiles.

La rédaction

Laisser un commentaire