Ticketmaster continue sa lutte contre la fraude aux billets, et dévoile un nouveau produit : SafeTix.
Cette nouvelle génération de billets se veut plus sécurisée, pour éviter la fraude aux billets. Les billets du géant de la billetterie seront désormais liés aux smartphones des spectateurs : un code-barres encrypté et dynamique est intégré aux billets, et se re-génère toutes les secondes. Cette technologie a pour objectif d’éviter la fraude, lorsque les billets sont photocopiés pour être revendus.
Par ailleurs, ces billets intègrent également la technologie « tap and go » pour les téléphones intégrant la technologie NFC. Ce nouveau billet SafeTix pourra d’ici la fin de l’année dans l’Apple Wallet pour permettre aux spectateurs de franchir le contrôle d’accès grâce à leur Apple Watch ou leur iPhone.
En ce qui concerne le transfert ou la revente des billets, les spectateurs devront utiliser le numéro de téléphone et l’e-mail du destinataire pour protéger le billet. Cette particularité permet également à Ticketmaster de traquer le billet et de savoir qui sont les spectateurs dans l’enceinte du lieu de l’événement.
« Etant donné qu’un nouveau billet est émis à chaque transfert ou revente, les organisateurs d’événements ont la possibilité de développer une relation unique avec chaque spectateur, avec des offres personnalisées sur le lieu de l’événement, et des communications futures personnalisées, tout en augmentant leur nombre de fans connus. », a déclaré Justin Burleigh, Directeur Général en charge des produits de Ticketmaster North America.
SafeTix est d’abord disponible pour les matchs de la NFL aux Etats-Unis et certains concerts. La technologie sera développée sur les salles de Live Nation dotées de la technologie Presence.
Source : TechCrunch