StubHub dévoile un chiffre d’affaire en baisse de 3% au premier trimestre 2019

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

eBay a dévoilé ses résultats financiers pour le premier trimestre 2019 et annonce un chiffre d’affaire global en hausse de 4%, 180 millions d’utilisateurs, mais un montant des ventes en baisse de 4%.

Concernant StubHub, le montant des ventes atteint 1,02 milliards de dollars, mais est en baisse par rapport au dernier trimestre de 2018 (1,4 milliards de dollars) et au premier trimestre 2018 (1,04 milliards de dollars). De même, son chiffre d’affaire de 230 millions de dollars est en chute de 3% par rapport à l’année dernière.

Ces résultats s’expliquent notamment par la prédominance de StubHub dans le secteur sportif américain : le premier trimestre a été marqué par des mauvais résultats concernant le Championnat de Football Universitaire et une plus faible demande concernant le Super Bowl 2019. En revanche, ce trimestre a été marqué par une forte demande pour les matchs de la NBA.

eBay a confirmé que sa plateforme de revente StuhHub était soumise à plusieurs risques, notamment de nouvelles réglementations anti-revente de la part des gouvernements et des organisateurs et une concurrence acharnée de nouvelles plateformes de revente. StubHub a néanmoins refondu sa plateforme pour une meilleure expérience client, a récemment annoncé une nouvelle plateforme pour les développeurs et a également augmenté ses frais de commission de 15% pour les revendeurs en Amérique du Nord.

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page