[Etude] 37% des festivaliers ont été victimes de fraude à la billetterie

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La banque Barclays dévoile une étude sur les risques de fraude à la billetterie : 26% des spectateurs de 25 à 34 ans seront victimes de fraude à la billetterie. Ce risque cible particulièrement les festivaliers. 37% d’entre eux ont déjà été victimes au moins trois fois de fraude à la billetterie ces deux dernières années.

Selon Barclays, les spectateurs de festivals pourront perdre 179£ à cause de fraude à la billetterie.

Même si les spectateurs sont conscients des risques à acheter des billets sur les réseaux sociaux à des personnes mal intentionnées, ou sur des faux sites de billetterie, 40% des 25-34 ans sont prêts à acheter des billets sur ces plateformes. La banque demande à ses clients d’acheter des billets uniquement sur des plateformes officielles, de se méfier des offres trop alléchantes et des vendeurs qui veulent absolument procéder par virement bancaire, et de ne pas dévoiler d’informations bancaires sur des pages web non sécurisées.

« A l’approche de la saison des festivals, il est facile d’oublier les risques en ligne, car les gens cherchent avant tout à acheter des billets pour des événements. Pourtant, nous devrions toutes et tous être conscients des risques lors de l’achat de billets, et nous assurer d’effectuer des contrôles de sécurité appropriés pour que l’expérience ne soit pas gâchée. », a déclaré Ross Martin, responsable de la sécurité numérique chez Barclays.

Source : IQ Magazine

La rédaction

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