[Brève] Frédéric Cozic (Olympique de Marseille) « Nous allons investir massivement dans la data dans les deux ans qui viennent »

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Frédéric Cozic, directeur du digital de l’Olympique de Marseille, a répondu aux questions du Journal du Net sur la refonte de l’architecture logicielle du club de football.

« Le premier chantier concerne la refonte de l’outil de billetterie. La campagne d’abonnements pour la prochaine saison débutant au mois de mai 2019, nous visons d’être prêts à ce moment-là. Cette brique est très importante, car on touche au contact avec nos clients, les supporters. C’est là où il y a un levier à actionner afin de mieux vendre et au meilleur prix. Nous avons donc lancé un appel d’offre, qui est arrivé à son terme en décembre 2018. Nous avons choisi de faire appel à DT Consulting, un spécialiste de la data qui travaille aussi avec le PSG. La billetterie est un secteur de niche… Mais nous avons un axe différenciant : nous allons investir sur la partie data dans les deux ans qui viennent, afin d’avoir une meilleure connaissance de nos clients mais aussi de nos fans, qui sont des clients potentiels, avec un accent mis sur la certification de l’unicité de chacun des clients. Dans un monde RGPD compliant, bien sûr. Pour cela, nous faisons appel à une start-up qui ne vient pas de l’univers du foot mais du retail, où les acteurs sont très forts pour adresser des messages marketing personnalisés dans un business qui lie beaucoup le digital et le physique. Il s’agit de ReachFive. » Lire l’article complet >>

La rédaction

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