Catégories
canular

[Innovation] Boca Systems lance le premier billet comestible

Boca Systems, spécialiste des imprimantes de billets américain, dévoile une nouveauté : des billets connectés sous forme de bonbons.

Après plusieurs années de R&D, l’entreprise a lancé un nouveau format de billet : le bonbon. Concrètement : une puce comestible est intégrée dans chaque bonbon, livré au domicile des spectateurs, qui n’ont plus qu’à se présenter avec leur sachet individuel à l’entrée de l’événement. La puce NFC est ensuite identifiée sur les bornes d’accès disposées à l’entrée de l’événement.

« C’est une première dans l’histoire de la billetterie : le billet comestible. Les spectateurs reçoivent à leur domicile un sachet contenant un bonbon, personnalisé aux couleurs de l’artiste ou de l’équipe sportive. Lors de l’événement, il suffit de scanner le bonbon, et les spectateurs peuvent ensuite le manger une fois dans l’enceinte de la salle. Ce billet est donc également zéro déchet, le sachet étant entièrement compostable. », a déclaré Larry Gross, Vice-Président de Boca Systems.

Seul souci ? Les plus gourmands doivent se retenir de manger leur billet avant le jour de l’événement… Au cas où, ils reçoivent également lors de leur commande un e-billet par mail.


Ceci est bien évidement un poisson d’avril 😉

Laisser un commentaire