[Innovation] De la technologie pour éviter les fouilles corporelles dans les événements

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

La sécurité des événements est un véritable enjeu pour les lieux accueillant du public. Sur des événements de grande ampleur, des agents de sécurité sont recrutés pour fouiller les spectateurs. Or, cette palpation prend du temps, ce qui augmente les files d’attentes.

Des détecteurs de métaux ont été mis en place devant plusieurs lieux accueillant du public (comme l’Opéra de Paris ou le Palais de la Découverte à Paris), mais de nouvelles technologies débarquent sur le marché de la sécurité.

Le Blog de la sécurité Privée a ainsi mis en avant deux produits, commercialisés par le groupe HTDS, spécialisée dans les systèmes de détection haute technologie.

D’abord, un scanner corporel à ondes millimétriques : ce scanner permet de détecter tous les objets présents sur une personne en 16ms. Conçu en forme de mur et non de cabine, son design permet également d’être plus facilement intégré dans un lieu.

Ensuite, la caméra à ondes millimétriques qui permet de visualiser des objets sur des personnes jusqu’à 10 mètres de distance. Complètement mobile, ce dispositif peut être déployés rapidement, et restitue les images en temps réels.

Ces deux technologies permettent donc d’automatiser les contrôles de sécurité à l’entrée des salles de concert ou de musées, de faciliter le travail des agents de sécurité, tout en garantissant la vie privée et l’intimité des spectateurs. En effet, le spectacle vivant et le sport ont dû, depuis les attentats de 2015 prendre un virage important concernant leurs normes de sécurité, au risque de réduire l’expérience des spectateurs. Ces nouvelles technologies pourraient serait donc un moyen d’augmenter l’efficacité des contrôles tout en garantissant l’expérience des visiteurs.

Pensez-vous à installer ce type de matériel de sécurité devant votre salle ou votre stade ?

close

Oh salut 👋
Nous sommes heureux de vous voir sur MGB Mag.

Inscrivez-vous à notre newsletter Toute l’actualité du marché de la billetterie chaque semaine dans votre boîte mail

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page