L’Observatoire Sport & Digital vient de publier la seconde édition du Baromètre de la digitalisation des clubs de sport français.
L’Observatoire a étudié l’activité de 352 clubs de 6 sports différents, et ainsi délivré une note aux clubs sportifs français selon leur taux de digitalisation par rapport aux spectateurs, et notamment autour de sa communication. Quel est le rayonnement du club sur les réseaux sociaux, le site Internet est-il conçu de manière claire et lisible, le tunnel d’un billet est-il correctement pensé ? Autant de questions auxquelles l’Observatoire Sport et Digital tente de trouver des réponses.
Le baromètre analyse notamment la présence des clubs sur les réseaux sociaux, son site Internet (usage mobile, design, contenu, billetterie en ligne, vitesse de chargement, etc.), si le club a une application mobile ou non, la possibilité d’entrer en contact ou non avec le club (Messenger, contact, etc.), le rayonnement du club sur les réseaux sociaux.
Sans grande surprise, le PSG se place en première position du classement devant le Stade Rochelais et les Girondins de Bordeaux. En dernière position du classement, on trouve des clubs de ligue secondaire ou très locaux.