Catégories
Innovation Marketing

[Marketing] AEG dévoile Mission Fair Ticket, un nouveau système de réservation

AEG ouvre une nouvelle salle de concert à Denver, et présente la nouvelle solution de billetterie Mission Fair Ticket de sa solution AXS.

Mission Fair Ticket permettra à tous les fans d’avoir la même chance d’acheter des billets : chaque spectateur peut réserver jusqu’à 4 billets avant l’ouverture de la billetterie, pour 1$. Lors de la mise en vente, les réservations sont sélectionnées au hasard, et l’achat est automatiquement fait pour les spectateurs.

« Nous organisons des événements incroyables, mais l’achat de billet reste la partie la plus difficile de l’expérience », a déclaré Don Strasburg, co-président d’AEG. « Si vous êtes enseignant ou étudiant, vous êtes dans une salle de classe lors de la mise en vente, et vous ne pouvez pas tout laisser tomber pour acheter des billets. Cette stratégique de vente va améliorer la part de l’expérience du concert que les fans aiment le moins. »

Cette nouvelle fonctionnalité présente des similitudes avec Verified Fan de Ticketmaster, sauf qu’au lieu de valider son billet en deux fois comme chez Ticketmaster (lors de la réservation, puis lors du choix de la place), Mission Fair Ticket s’occupe de tout à la place du spectateur. Les billets qui n’ont pas été réservés seront mis en vente classiquement sur la plateforme de billetterie AXS.

Cette fonctionnalité va être mise en place pour les premiers concerts de la salle Mission Ballroom, qui ouvrira en août prochain avec les Lumineers. AEG espère que 100% des billets seront désormais vendus via Mission Fair Ticket.

Laisser un commentaire