[Juridique] Le Royaume-Uni prépare une nouvelle action en justice contre Viagogo

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

L’Autorité des Marchés et de la Concurrence britannique prépare une nouvelle action en justice contre Viagogo.

Depuis le 17 janvier dernier, les sites de billetterie secondaire ont du faire preuve de transparence, et Viagogo a du se plier à des obligations supplémentaires ordonnés par la justice britannique.

Or, pour l’Autorité des Marchés et de la Concurrence, ces efforts ne sont pas suffisants. L’institution « a averti Viagogo qu’il ne respectait toujours pas l’ordonnance de la Cour, concernant l’affichage d’informations amélioré sur la vente des billets. Bien que certaines améliorations aient été apportées, des vérifications supplémentaires ont montré qu’il subsistait des problèmes. » L’Autorité des Marchés se prépare donc à engager une action en justice pour outrage à la cour.

Suite à cette annonce, Viagogo a emis une délcaration : « Nous prenons très au sérieux les préoccupations de l’Autorité des Marchés et de la Concurrence. Cependant, nous sommes convaincus de ne pas violer l’ordonnance du tribunal. Nous avons apporté plusieurs améliorations à notre plateforme pour satisfaire aux exigences de conformité de la Cour. Nous restons déterminés à collaborer étroitement avec l’Autorité des Marchés pour atteindre les standards les plus élevés possible pour satisfaire les besoins des milliers de personnes qui utilisent Viagogo tous les jours. »

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page