Catégories
Débats

[Débats] Un joueur de basket blessé ? Fansure rembourse le billet du spectateur

Et si les supporters étaient remboursés lorsque la composition des équipes n’est pas celle qu’ils attendent ? C’est ce que propose Fansure, une startup spécialisée dans les assurances, qui propose aux supporters de la NBA d’être complètement remboursé lorsque leur joueur préféré n’est pas sélectionné pour un match.

Pour avoir droit à cette garantie, les supporters doivent payer entre 5 et 15% du prix du billet en plus.

« Certains billets coûtent entre 300 et 400 dollars. En général, vous payez cette somme pour voir des joueurs comme LeBron James ou Kevin Durant. », a déclaré Tara Fan, la directrice marketing de Fansure.

Si le joueur entre bien sur le terrain, le spectateur aura payé une assurance pour rien, mais s’il est empêché de dernière minute, il est remboursé de la totalité du montant de son billet, moins le prix de l’assurance.

Mais comment Fansure arrive à être gagnant ? Les supporters peuvent souscrire l’assurance seulement 48h avant la date du match, et bien sûr, ne peuvent pas demander une assurance sur la présence d’un joueur, dont tout le monde sait qu’il ne jouera pas. Pour l’instant, les prévisions sont réalisées manuellement par les équipes de Fansure, en se basant sur des statistiques de la NBA. Fansure va lancer très prochainement un système automatisé pour accélérer les prévisions, et pouvoir proposer des assurances pour d’autres sports, ou même des événements musicaux.  

La startup vient juste de voir le jour, et est encore en train de préciser ses offres. Dans le cas où un joueur est blessé dès les premières minutes de jeu, Fansure pourrait effectuer un remboursement partiel. Par ailleurs, l’assurance pourrait être déployée sur les résultats d’un match : en cas de défaite cuisante de son équipe préférée, le prix du billet pourrait être remboursé par Fansure. « Nous nous engageons sur la qualité de votre expérience. »  

Une idée qui pourraît faire son chemin et se développer. Fansure a été reconnue par Forbes comme l’une des 19 startups tech à suivre.

Souce : BBC

Laisser un commentaire