[Juridique] L’Utah légifère en faveur de la billetterie secondaire

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

L’Utah vient de promulguer une loi qui autorise la revente de billets de concerts et de théâtre, tout en encadrant la billetterie secondaire.

Les spectateurs pourront revendre leur billet au prix et de la manière qu’ils l’entendent. En revanche, les organisateurs pourront toujours fixer le nombre maximum de billet qu’une personne peut acheter.

« C’est une loi sur la protection du consommateur. Si vous achetez un billet, c’est le vôtre et vous pouvez le revendre sur la plateforme de votre choix ou le donner à qui vous voulez. », a déclaré la sénatrice Deidre Henderson. « Cette loi oblige les fournisseurs de billetterie à émettre des billets qui puissent être transférer et à empêcher la pénalisation des consommateurs qui choisissent de revendre leurs billets. »

Cette décision a été largement approuvée par Stubhub et Ticketmaster.

Un autre projet de loi sur la billetterie n’a pas été approuvé par le parlement de l’Utah, qui obligeait les revendeurs de billets à indiquer de manière claire leur statut et la valeur faciale du billet, lorsque celui-ci est revendu à profit.

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page