En Australie, le nombre de billets de concerts vendus explose ! Les revenus de billetterie ont ainsi augmenté de 87,5% en 2017, et ont atteint 516 millions d’euros. C’est la hausse la plus importante en revenus depuis 2004.
Cette hausse de revenus et de nombre de billets vendus s’explique notamment par la tenue de tournées d’artistes à fort potentiel de fréquentation comme Adele, Paul McCartney, Guns N’ Roses, etc.
En effet, la fréquentation a augmenté de 19,6%, et le prix du billet a augmenté de 23,9%, pour atteindre 108,7$ australiens.
« La croissance des revenus des musiques actuelles provient notamment du nombre important tournées qui se sont produites dans des arenas ou des stades, et ont attiré les foules. Ces tournées se sont également arrêtées dans les 5 grandes villes du pays. »
Pour le spectacle vivant en général, les revenus de billetterie ont également augmenté de 31,7% et la fréquentation de 22,6%. « L’industrie du spectacle vivant continue à contribuer de manière significative à notre économie. En 2017, 23 millions de billets ont été vendus, et ont généré 1,88 milliards de dollars de revenus. »
Source : The Ticketing Business