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Retour sur… l’actualité de CTS Eventim

En 2016, CTS Eventim a fait l’acquisition de la plateforme de billetterie scandinave, VenuePoint. Désormais, le leader de la billetterie est seul propriétaire de cette solution, et va intégrer les plateformes de VenuePoint dans son offre globale.

Côté, juridique, un tribunal fédéral allemand vient de déclarer que les frais de 2,50€ ajoutés par CTS Eventim lors de l’achat de billets en print@home étaient illégaux. Selon le tribunal, Eventim ne peut rajouter de tels frais que sur des billets qui nécessitent un envoi postal. Une décision que le groupe déplore, tout en ajoutant que ces frais ne représentent « qu’un million d’euros par an », soit une très faible part du chiffre d’affaires annuel.

En effet, Eventim a dévoilé ses résultats semestriels et affiche une belle croissance pour 2018. Avec 606,6 millions d’euros de chiffre d’affaires pour ce premier semestre, Eventim réalise une hausse de 24,2% sur ces six premiers mois. Par ailleurs, la billetterie représente 183,4 millions d’euros, et est également en hausse de 3,1% : 22,4 millions de billets ont été vendus sur cette période, dont 10% supplémentaires via le site Internet.

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