Retour sur… l’actualité du groupe Fnac-Darty

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Le groupe Fnac-Darty a dévoilé son rapport financier du premier semestre 2018. Avec un chiffre d’affaire de 3 200 millions d’euros, et un recul de seulement 0,4% ce semestre 2018, le groupe affiche « une bonne résistance. »

Par ailleurs, le groupe et Deezer ont amplifié leurs offres communes aprs un an de partenriat stratégique. Désormais, 3 mois d’abonnement à Deezer Premium seront offerts pour tout achat d’un produit High Tech. « L’accélération de cet accord ambitieux s’inscrit pleinement dans la stratégie du groupe Fnac Darty : s’appuyer sur des partenaires leaders dans leurs domaines afin d’enrichir la plateforme de services des deux enseignes. »

En revanche, Fnac-Darty s’est vu infligé une amande de 20 millions d’euros par l’Autorité de la Concurrence pour ne pas avoir vendu dans les temps trois des six magasins que le groupe s’était engagé à céder après avoir acté le rapprochement des deux enseignes.

Toujours côté judiciaire, le PDG de Ludendo, propriétaire de La Grande Récré, a déposé plainte contre le groupe pour diffamation pour avoir affirmé que le plan de continuation présenté par le groupe « n’apparaît pas être en mesure de répondre à ces enjeux de développement. » A la fin du mois de juin, Fnac Darty avait déposé un plan de reprise des magasins La Grande Récré, avant d’abandonner son offre en juillet dernier.

close

Oh salut 👋
Nous sommes heureux de vous voir sur MGB Mag.

Inscrivez-vous à notre newsletter Toute l’actualité du marché de la billetterie chaque semaine dans votre boîte mail

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page