[Communiqué] Weezevent publie un livre blanc « Comment le cashless s’est invité dans le cockpit de l’organisation ? »

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Weezevent a récemment publié un livre blanc sur le cashless : l’occasion pour le fournisseur de solutions billetterie et cashless de faire un retour d’expérience sur ces 3 dernières en France.

Weezevent donne quelques chiffres clés sur l’utilisation du cashless : 65% des événements ont opté pour des bracelets NFC, 6% du chiffre d’affaires reste non réclamé après les remboursement, 20% des billets achetés en ligne sont accompagnés d’un rechargement cashless.

Les organisateurs voient plusieurs motivations pour adopter la technologie cashless : 31% veulent améliorer l’expérience client, 23% veulent augmenter leur rentabilité. En revanche, un tiers des organisateurs sont freiné par l’adoption du cashless face au sentiment de complexité.

Weezevent propose également une analyse coût-avantage, qui laisse apparaître un coefficient de rentabilité entre x1,5 et x3. Il expose également le cadre légal et toutes les spécificités techniques de la mise en place d’une telle solution.

Vous pouvez télécharger le livre blanc « Comment le cashless s’est invité dans le cockpit de l’organisation ? » ici.

Crédit : Weezevent

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page