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Au Royaume-Uni, la réglementation de la revente peine à être mise en place

En avril dernier, une nouvelle réglementation était mise en place au Royaume-Uni concernant la revente de billets : une exigence de transparence est ainsi demandée aux plateformes de revente.

En réalité, les plateformes de revente ont 9 mois pour se mettre complètement en conformité avec cette nouvelle réglementation. « Tous les changements demandés doivent se faire dans un délai de 9 mois – les sites de revente doivent nous fournir l’avancée de leur changement de manière régulière. », a déclaré l’Autorité des Marchés et de la Concurrence, en charge de mise en application de la réglementation. Un délai fortement critiqué par la Fédération de Cricket anglaise, ainsi que la FanFair Alliance, qui voudraient que les changements soient beaucoup plus rapides.

Par ailleurs, Viagogo ne s’était pas plié à cette réglementation en avril dernier, et n’a toujours pas mis à jour son fonctionnement aujourd’hui. L’Autorité des Marchés et de la Concurrence avait menacé Viagogo de les assigner en justice.

« Tous les sites de revente doivent respecter la réglementation sur la protection des consommateurs et traiter leurs clients de manière équitable. Il est vital que les personnes qui utilisent ces sites puissent avoir accès aux informations basiques de billet : quel billet ils achètent et s’il y a un risque qu’ils ne puissent pas assister à l’événement avec un billet revendu. Nos mesures d’application de la loi ont déjà permis à trois importants sites de modifier leur mode de fonctionnement. Et nous continuerons notre travail avec tous les autres sites de revente. » a déclaré l’Autorité des Marchés et de la Concurrence.

Source : The Ticketing Business

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