Instagram serait en train de développer une fonctionnalité pour acheter des billets directement depuis l’application. Une information révélée par TechCrunch qui pourrait changer la donne.
Après Facebook, c’est Instagram qui se lance dans la vente de billets. Il est désormais possible de réserver une table dans un restaurant directement depuis l’application, mais une nouvelle fonctionnalité « shopping » devrait bientôt arriver massivement, avec notamment de l’achat de billets.
Les utilisateurs du réseau social pourront enregistrer leur numéro de carte bancaire et faire leur achat directement, comme c’est déjà le cas sur Facebook. Un bouton « Get Tickets » remplace déjà le lien de billetterie sur certains profils de festival ou événement.
Eventbrite vient de nouer un partenariat avec la plateforme : il est possible d’acheter des billets pour le festival Life is Beautiful de Las Vegas directement depuis l’application. « Ce partenariat se place dans la continuation de celui noué avec Facebook depuis quelques années, pour développer une intégration commerciale et pouvoir acheter des billets directement », a déclaré Scott Van Brunt, responsable des partenariats chez Eventbrite, Billboard. « C’est une extension de notre travail, et nous sommes ravis car Instagram est un vrai canal marketing pour nos clients et un endroit où les fans passent beaucoup de temps. » Cette fonctionnalité est déjà disponible pour des événements aux Etats-Unis, en Australie, au Brésil, au Canada, en Europe et en Nouvelle-Zélande. Selon Eventbrite, l’ajout de ce bouton a permis de voir le taux de conversion doublé.
Aux Etats-Unis, la billetterie de cinéma Fandango a également intégré sa billetterie sur Instagram. « Nous sommes ravis d’intégrer de la billetterie sur le compte Instagram de Fandango, et nous avons hâte de travailler avec les studios partenaires pour les aider à transformer la passion des fans en achats. », a déclaré Paul Yanover, président de Fandango. Atom Tickets, fournisseur de billetterie pour les cinémas américain vient également d’annoncer son intégration sur Instagram.
Avec cette nouveauté, qui devrait se développer rapidement dans le monde (80% des utilisateurs d’Instagram vivent en dehors des Etats-Unis), nul doute que la vente de billets prend un nouveau tournant. Après Facebook et Snpachat, cette fonctionnalité permet de faciliter l’acte d’achat pour les consommateurs : les réseaux sociaux deviendront-ils moteurs dans la vente de billets ?
Crédit photo : Fandango