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Compte-rendu – Séminaire de la Ligue Nationale de Basket organisé par Digitick

seminaire-lnb-digitick-sceneLe 26 avril dernier, Digitick a organisé un séminaire pour les acteurs de la Ligue Nationale de Basket au Théâtre de l’oeuvre à Paris.

Lors de cette journée, étaient présents Simon Gillham, membre du Directoire, Président de Vivendi Village, Directeur de la Communication de Vivendi et Président du CA Brive Rugby, Thierry Rosset, chef du département accueil et vente Universcience, Eddie Aubin, président et fondateur de MyOpenTickets et Laurent de Cerner, directeur Général de l’Olympia. L’occasion d’échanger entre acteurs de l’événementiel sportif et culturel sur des sujets comme la stratégie de billetterie, la fidélisation des publics ou l’entertainment dans le sport.

La journée s’est ouverte sur un premier échange au sujet des stratégies d’augmentation de l’affluence moyenne : elle dépend de plusieurs paramètres internes (outils techniques) et externes. La billetterie est au cœur de la politique commerciale et stratégique, mais il faut pouvoir redonner de la valeur au billet, qui ne doit pas se limiter à un droit d’accès.  S’ouvrir à d’autres publics et créer de la visibilité sur son événement sont deux autres composantes importantes pour augmenter son affluence moyenne.

Le sujet de l’optimisation des revenus de billetterie a ensuite été abordé. Plusieurs solutions ont été évoquées : mise en place d’un réseau de vente conséquence, tarification flexibles, systèmes de box, bourse d’échange, services supplémentaires… L’expérience client reste un moyen d’optimiser sur les revenus de billetterie, grâce à des services de qualité.

Un troisième échange a permis d’aborder les programmes de fidélisation des publics : une pratique qui commence déjà par connaître ses publics et ses prospects, et leurs comportements.

La question de la billetterie du futur a pu également être débattu : le mot « billetterie » disparaîtra pour laisser place à de l’interopérabilité. Elle tendra également vers un séquençage de données : une collecte de données moins intrusive pour tenter de fidéliser les clients.

Crédit photo : Digitick

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