[Acquisition] Eventbrite fait l’acquisition de Ticketea

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Ticketea, fondé en 2010 en Espagne, propose une plateforme de billetterie, une offre de découverte d’événement et sa propre technologie RFID. La startup a déjà levé 5,7 millions de dollars depuis sa création et a depuis réalisé plusieurs acquisitions, comme Télémarque et Telentrada. Ticketea a déjà vendu des « dizaines de millions de billets » dans 150 pays depuis sa création, et a réalisé 100 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2015.

Cette acquisition va permettre à Eventbrite, qui se positionne déjà comme le troisième fournisseur de billets en Europe, de continuer à se développer en Europe. Eventbrite a déjà réalisé plusieurs acquisitions ces dernières années pour étendre sa technologie à plusieurs pays en Europe. La société, qui va fêter ses 12 ans cette année, avait déclaré en 2016 son ambition de se positionner en leader sur le marché de la billetterie de concert.

« L’approche innovante de Ticketea pour résoudre les défis des créateurs d’événements et les personnes à la recherche de billets, comprenant une plateforme de découverte robuste, leur a permis d’acquérir une image de marque et une position solide de leader pas seulement en Espagne, mais aussi sur le marché dans le sud de l’Europe. », explique Julia Hartz, co-fondatrice et CEO d’Eventbrite.

« Nous avons renforcé notre présence sur le marché espagnol depuis 10 ans. Le fait d’être reconnu par le leader de la billetterie comme un acteur important en Espagne et en Europe du Sud est très réjouissant. » a déclaré Javier Andres, co-fondateur et CEO de Ticketea. « Nous sommes impatients d’étendre l’impact de notre équipe et de notre technologie au-delà de nos frontières, à plus de 180 pays et de millions de fans. »

Selon Techcrunch, le montant de la transaction serait de 8 millions d’euros à 15 millions d’euros.

Une nouvelle acquisition pour Eventbrite, qui selon les dernières rumeurs, pourrait bientôt se lancer en bourse. Suite aux belles réussites de Spotify ou Dropbox, la solution de billetterie pourrait lancer son IPO dans la seconde moitié de l’année. En 2014, la société était valorisée à 1,2 milliards d’euros. Nul doute que sa valorisation a considérablement augmenté ces dernières années et que l’acquisition de Ticketea n’est que bénéfique…

Crédit : DR

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page