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Mise en place officielle de la nouvelle réglementation de Google concernant les sites de revente

C’est officiel : les nouvelles règles de Google concernant les plateformes de billetterie secondaire sont désormais en vigueur.  

Désormais, si une plateforme de revente de billets souhaite utiliser les AdWords, elle devra d’abord être certifié par Google. GetMeIn, Viagogo, StubHub et Seatwave sont déclarés conformes par le moteur de recherche, en affichant clairement sur leur site Internet qu’ils ne sont pas des billetteries primaires.

« Pour continuer à utiliser les publicités de Google, les plateformes de billetterie secondaires ne peuvent pas utiliser les mots comme « officiel », ni utiliser le nom de l’artiste ou le nom d’un lieu dans leur URL, et doivent clairement indiquer qu’ils sont des revendeurs », a déclaré Jennifer Kaiser, porte-parole de Google. « Nous n’allons pas juste certifier les revendeurs et repartir. Nous allons tout mettre en œuvre pour vérifier que ces sites respectent cette règle. »

A partir du mois de mars, ces plateformes devront également indiquer la valeur faciale des billets.

Au Royaume-Uni, l’association de protection des consommateurs s’est déclaré satisfaite de cette première réglementation, mais ajoute que « Google doit forcer les sites à faire clairement comprendre aux consommateurs s’ils sont des distributeurs primaires ou secondaires. »

La FanFair Alliance a également salué cette avancée, mais ajoute qu’il y a « encore des améliorations à faire. […] Les plus grands sites de reventes ne parviennent toujours pas à préciser qu’ils sont des plateformes de billetterie secondaire. […] Jusqu’à ce que leur message publicitaire soit modifié, les acheteurs vont continuer à être induits en erreur. Nous sommes impatients d’en discuter avec Google et nous les invitons à réagir. A moins que les sites de billetterie secondaire ne soient forcés à être honnête, les bénéfices de cette certification ne seront jamais atteints pour les consommateurs. »   

Crédit : Google Ads

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