Catégories
Innovation

[Innovation] StubHub dévoile une « vue de siège » en réalité augmentée

En 2016, Stubhub dévoilait une application de réalité virtuelle pour permettre de voir, avant l’achat d’un billet, où l’on était placé dans un stade.

Désormais, Stubhub décline sa fonctionnalité de « vue depuis le siège » en réalité augmentée. Les spectateurs de l’US Bank Stadium, le stade de la ville de Minneapolis où se déroulera la finale du Super Bowl le 4 février prochain, pourront désormais découvrir la vue depuis leur siège de façon « immersive ».

Les détenteurs de l’application StubHub pourront voir la vue du siège en pointant leur smartphone vers une surface, où une vue 3D du stade apparaîtra.

« L’expérience de vision immersive de StubHub démontre non seulement un cas pratique de réalité augmentée dans la billetterie, mais constitue une étape importante pour l’industrie. En tant que premier acteur de la filière à mettre en place cette technologie, nous espérions améliorer davantage l’expérience client avant le Super Bowl. » a déclaré Matt Swann, CTO de StubHub.

Il y a quelques années, c’est la réalité virtuelle qui était sous les feux des projecteurs, avec des développements d’application à tout va et la naissance de nouveaux acteurs spécialisés dans le domaine. Cependant, cette technologie coûte cher à créer et à utiliser : le prix d’un casque reste très élevé pour les particuliers. Désormais, la nouvelle tendance va à la réalité augmentée : cette technologie ne nécessite aucun équipement spécifique et est moins « disruptive » que sa cousine, donc plus facile à appréhender pour les utilisateurs.  Nul doute qu’après ce premier essai, s’il est réussi, d’autres acteurs de la filière billetterie s’empareront également du sujet.

Source : iQ

Laisser un commentaire