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[Etude] StubHub publie son étude annuelle – Year in Live Experience 2017

StubHub publie son rapport 2017 « Year in Live Experience » sur les usages et les comportements des spectateurs d’événements.

Concernant la découverte d’événements, 66% des spectateurs se renseignent sur les concerts via le bouche-à-oreille, mais 62% découvrent des événements via Facebook, un outil à ne pas négliger. Ce chiffre augmente drastiquement pour les millenials, qui sont 79% à se renseigner sur les événements via Facebook, loin devant tous les autres réseaux sociaux confondus.

Les réseaux sociaux ne sont pas en reste lors de l’événement : 79% des sondés déclarent publier sur leur expérience d’événements sur les réseaux sociaux, 42% pendant l’événement en lui-même.

Par ailleurs, de plus en plus de spectateurs sont prêts à utiliser des objets connectés comme des enceintes intelligentes, des chatbots ou même des casques de réalité virtuelle pour les aider à acheter leurs billets.

StubHub donne également des chiffres sur ses meilleures ventes de billets lors de l’année 2017. Cette année encore, ces sont les grands événements sportifs américains qui ont permis à la firme de vendre le plus de billets, suivi de près par le festival de musique Coachella.

En ce qui concerne la musique, les artistes Bruno Mars, U2 et Ed Sheeran ont vendu le plus de billets pour l’année 2017, tandis que la pièce Hamilton a vendu la plus de billets dans la catégorie théâtre.

Vous pouvez consulter l’intégralité du rapport « Year in Live Experience 2017 » de StubHub ici.

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