Catégories
Etudes et Enquêtes

[Etude] La billetterie NFC devrait atteindre 1Mds de dollars en 2022

Selon le cabinet d’étude de Juniper Research, la billetterie NFC devrait se généraliser ces prochaines années et être utilisée par plus de 375 millions d’utilisateurs par an d’ici 2022.

En 2017, le nombre d’utilisateurs de cette technologie aurait atteint 122 millions dans le monde, et ce chiffre devrait s’envoler d’ici les cinq prochaines années.

La hausse de l’utilisation du NFC s’est principalement fait remarqué en en Europe, mais l’Afrique, les Etats-Unis et l’Inde ne sont pas en reste. Aux Etats-Unis, le développement d’Apple Pay et d’Android Pay a notamment poussé à l’adoption de cette technologie parmi les populations.

« A l’heure actuelle, l’utilisation d’objets connectés pour acheter des billets est encore minime, compte tenu de la faible pénétration de ces appareils dans les foyers et du manque d’infrastructures sans contact, notamment dans les salles de concerts et les stades », a déclaré le chercheur Nitin Bhas. Selon Juniper Research, la part de billets achetés via des objets connectés devrait atteindre 1 milliard de dollars d’ici 2022.

Source : The Ticketing Business

Laisser un commentaire