Catégories
Juridique

[Juridique] Nouvelles propositions de loi anti-revente : StubHub UK réaffirme sa position

Alors que plusieurs membres du parlement britannique ont fait des propositions de loi pour encadrer la revente de billets, Wayne Grierson, manager de StubHub en Irlande s’y oppose complètement. Selon lui, cette proposition pour interdire la revente de billets au-delà de leur valeur faciale, ne pourrait jamais marcher.

StubHub Irlande explique au Times que plus de la moitié des billets sont proposés en deçà de leur valeur faciale sur la plateforme, et que la revente spéculative se fait essentiellement sur les réseaux sociaux.  

« Une législation comme celle-ci va tout simplement repousser la revente des billets dans la rue. », a déclaré Wayne Grierson. « Nous sommes une marketplace libre et ouverte. Nous ne contrôlons pas l’approvisionnement des revendeurs qui utilisent notre plateforme. Or, que ce soit des billets ou n’importe quel autre produit, c’est toujours une marchandise. L’offre et la demande permettent de fixer des prix. »

La plateforme d’échange vient d’être perquisitionnée par l’Autorité des Marchés et de la Concurrence au Royaume-Uni. En répondant au Times sur la nouvelle proposition de loi, StubHub tente de repositionner son offre de marketplace sur le devant de la scène et réitère sa bonne foi, et le bien fondé d’un tel dispositif pour les fans. Il est vrai qu’aujourd’hui, la revente est encore autorisée au Royaume-Uni… La situation reste cependant tendue dans le pays, et les plateformes de revente commencent à s’inquiéter. Affaire à suivre !

Source : The Ticketing Business

Laisser un commentaire