Catégories
Actualités

StubHub dresse un premier bilan réussi de l’intégration de ses chatbots

StubHub annonce avoir échangé plus de 320 000 messages avec plus de 90 000 personnes depuis l’intégration de ses chatbots sur iMessage, Messenger et Skype.

Le nombre de transactions reste cependant confidentiel, car plus bas que ce qui était prévu. En revanche, les billets vendus par des chatbots ont un prix plus élevé que la moyenne.

« En tant que nouvelle plateforme, nous avons dû nous adapter aux applications mobiles et nous nous sommes adaptés aux chatbots, pour être là où nos utilisateurs passent du temps. » explique Gary Kanazawa, directeur général de StubHub Labs. StubHub est également intégré à Alexa et Cortana, les assistants vocaux d’Amazon et Microsoft. « En termes de visions pour l’avenir, nous ne pensons pas seulement aux chatbots. Nous pensons à l’intelligence artificiel et au traitement du langage naturel. »

Ce canal de distribution n’entend pas remplacer l’application ou le site internet, mais permet d’effectuer des ventes complémentaires et surtout, de mieux connaître les clients de la plateforme. En instaurant un simulacre de vente one-to-one, StubHub a ainsi l’opportunité de recueillir des données sur le comportement des spectateurs, leurs goûts, pour personnaliser ses offres en fonction.

Source : Fast Company

Laisser un commentaire