Catégories
Actualités

Londres est la première capitale européenne en termes de concerts

Selon des données de Songkick partagées avec le magazine IQ, Londres est la capitale européenne qui accueille le plus d’événements musicaux.

Avec 19 940 concerts qui se sont tenus à Londres en 2016, la capitale britannique dépasse Paris avec 11 249 concerts. Londres se place au troisième rang mondial devant New-York et ses 28 529 concerts et Los Angeles.

« La scène musicale londonienne est mondialement reconnue, avec la production d’artistes comme Adele, Ed Sheeran, The Clash ou bien les Rolling Stones. » a déclara Sadiq Khan, maire de Londres à IQ. « J’ai fait de la culture et des industries créatives une priorité essentielle, et la musique en compose une bonne partie. C’est également la raison pour laquelle j’ai nommé Amy Lamé tsar de la nuit, pour défendre les salles de concerts et l’économie de la nuit et assurer notre réputation en tant que centre névralgique de la musique. »

Cette nouvelle a été saluée par la profession, dans un contexte où les salles de concerts indépendantes sont en danger. Mark Davyd, président de l’association Music Venue Trust qui représente les petites et moyennes salles au Royaume-Uni a déclaré : « C’est évidemment fantastique de voir Londres toujours aussi bien classé pour ses concerts et ses salles indépendantes. […] Mais il reste beaucoup à faire : les villes à travers le monde reconnaissent les lieux indépendants comme des opportunités d’investissement, en faisant émerger de nouveaux talents tout en créant de nouveaux emplois. […] Chez Music Trust Venue, nous pensons que Londres est capable de faire de même : il existe un fond dédié, Good Growth, utilisons-le pour soutenir cette culture. »  

Source : IQ

Laisser un commentaire