Catégories
Actualités

L’Autorité de la Concurrence canadienne veut en finir avec le drip pricing

L’Autorité de la Concurrence canadienne appelle les billetteries du pays à revoir leur pratiques de marketing et a afficher le prix réel des billets.

En effet, pour attirer les consommateurs, certaines plateformes de billetterie affichent des prix très bas, qui ne prennent pas en compte les taxes et les frais additionnels obligatoires (commissions, frais de dossiers, etc.).

Cette pratique de « drip-pricing » est en réalité trompeuse pour les consommateurs, pour qui le prix final d’achat n’a rien de semblable au prix affiché en publicité. En effet, l’Autorité de la Concurrence a ainsi remarqué que l’ajout de frais additionnels obligatoires pouvaient faire augmenter le prix du billet de 11 à 57%.

L’Autorité de la Concurrence encourage les consommateurs qui ont été floués à envoyer leur plainte via un formulaire dédié.

« Les Canadiens dépensent chaque année des milliards de dollars pour acheter des billets pour leurs événements sportifs et leurs spectacles favoris. Pour promouvoir l’innovation et la croissance dans l’économie numérique, il est essentiel que les consommateurs aient confiance en les prix qui sont affichés. » a déclaré Pecman, Commissaire à la concurrence.

Source : Competition Bureau Canada

Laisser un commentaire