[Acquisition] Le spécialiste RFID/NFC Gantner rachète le logiciel Syx Automation

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

La société de capitaux privés Sofindev III a cédé ses parts de Syx Automation, société spécialisée dans les logiciels de billetterie pour les loisirs et le sport, à Gantner Electronic Austria Holding GmbH, une société spécialisée dans la gestion de contrôle d’accès et les devices RFID/NFC.

Présents dans 70 pays dans le monde, Gantner développe des solutions clients basés sur les technologies RFID ou NFC, comme du contrôle d’accès, du système de cadenas électroniques, du cashless ou de la gestion de personnel.

Syx Automation a développé le logiciel ReCreateX, utilisé à la fois dans des infrastructures de loisirs, de sports ou des institutions culturelles, pour des missions allant de la billetterie, du contrôle d’accès, de l’infrastructure IT

La fusion des deux entreprises va permettre d’offrir de manière centralisée une solution globale et complète en matière de billetterie et de gestion des flux pour le marché des sports et des loisirs en Europe.

« L’acquisition de Syx Automation marque une étape importante dans notre stratégie internationale. Nous aurons désormais la capacité d’offrir un produit complet, comprenant à la fois le matériel et le logiciel. De plus, nos gammes de produits respectifs et nos marchés se complètent. Nous allons donc continuer notre chemin vers la croissance en développant nos relations commerciales existantes et en en construisant de nouvelles. », a déclaré Elmar Hartmann, directeur général de Ganter.

« Ces dernières années, nous avons tout mis en œuvre au sein de notre structure pour atteindre le prochain pallier dans notre stratégie de croissance internationale. Ganter a le profil idéal pour nous soutenir dans notre démarche. La combinaison d’un suite de logiciel leader sur le marché et d’une expertise matériel va nous permettre de nous positionner en tant que leader sur le marché, en proposant une gamme complète couvrant à la fois le contrôle d’accès, les transactions ainsi que la gestion de systèmes dans les domaines du sport et du loisirs. » a commenté Dirk Syx, CEO de Syx Automation.

Source : Sofindev III

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page