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L’Autorité de la Concurrence britannique enquête sur la dernière acquisition de Live Nation

Le promoteur mondial Live Nation a annoncé au mois de mars dernier l’acquisition du festival de l’Île de Wight au Royaume-Uni. Cette prise de participation dans ce festival iconique, crée dans les années 1970, place au nombre de six les acquisitions réalisées par le promoteur en 2017. « Le Festival de l’île de Wight est l’un des festivals les plus emblématiques du monde et c’est formidable de pouvoir l’ajouter à notre portfolio de festivals », a déclaré Denis Desmond, porte-parole de Live Nation UK, au mois de mars dernier. Live Nation possède 85 festivals dans le monde.

Cependant, l’Autorité des Marchés et de la Concurrence britannique n’est pas en reste et a également annoncé une enquête sur cette acquisition, craignant « une diminution substantielle de la concurrence ». L’Autorité a ainsi demandé de cesser toute négociation et a lancé une invitation à toutes les parties intéressées pour discuter de ce mouvement. Après 40 jours d’enquête, cette acquisition pourra être finalisée ou non, selon les résultats.

Si une enquête plus approfondie est nécessaire, l’Autorité des Marchés pourrait convoquer un panel indépendant pour examiner cette acquisition : cette seconde enquête pourrait durer 6 mois.

Source : The Ticketing Business

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