[Brève] Rencontre avec Eddie Aubin, auteur de « La Billetterie »

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

A l’occasion de la sortie du guide et annuaire “La Billetterie” aux éditions IRMA, Coulisses a interviewé son auteur, Eddie Aubin, un des principaux référents sur ce secteur. Fondateur du magazine MaGestionBilletterie.com, il est également le président fondateur de MyOpenTickets, un cabinet de conseil et d’information en billetterie. L’occasion d’évoquer avec lui l’importance stratégique de la billetterie pour le spectacle vivant.

La billetterie, un enjeu stratégique

Eddie Aubin : Contrairement à ce que l’on peut croire, la billetterie n’est pas seulement un service de mise en vente. Elle ne doit pas être vue comme une contrainte mais comme une opportunité. En effet, la billetterie est pluridisciplinaire : elle comprend également la communication, les relations avec ses publics, le marketing, le contrôle d’accès… Elle permet donc de vendre mais aussi d’être vu et, surtout, de mieux connaître ses clients. La billetterie est un moyen idéal pour actionner des leviers de rémunération et sortir de l’assistanat.
Lire la suite >

Source : Coulisses

La rédaction

Laisser un commentaire