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[Etude] Pas de hausse de recettes de billetterie pour la saison 2015/2016 de la LFP

La LFP a publié son rapport financier pour la saison 2015/2016 : la ligue annonce un retour à l’équilibre après plusieurs années de déficit et un chiffre d’affaires supérieur à 2 milliards d’euros, soit une hausse de 44%.

Les recettes de billetterie ont quant à elles augmenté de 1% par rapport à la saison 2014/2015 en atteignant 183 millions d’euros. Au total, elles représentent 9% des produits totaux de la LFP.

Ainsi, les recettes de billetterie de la Ligue  ont légèrement baissé de 0,5% avec 164 077 euros. En effet, la fréquentation a largement diminué avec -8%, malgré la hausse du prix des billets et l’Euro 2016. Cependant, le nombre d’abonnés a augmenté, et les recettes de billetterie des abonnés dépassent celles des spectateurs payants au match.

Par ailleurs, les 5 premiers clubs de la Ligue 1 représentent plus de 60% du total des recettes de billetterie. Et l’Olympique Lyonnais, dont le nouveau stade a été inauguré en janvier en l’année précédente a vu ses recettes augmentées, en passant de 7% à 18% du total de ses recettes.

Au contraire les recettes de billetterie de la Domino’s Ligue 2 ont augmenté de 18,1% par rapport à la saison précédente. Cette augmentation s’explique notamment par une fréquentation en hausse (+10%) et la baisse du nombre d’invitations.

Les clubs de Lens et Metz totalisent plus du tiers du total des recettes de billetterie.

Source : LFP – Crédit illustration : Ecofoot

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