Alibaba Pictures, la filiale du géant chinois du e-commerce, a prévenu ses investisseurs d’une perte nette de 145 millions de dollars en 2016, après avoir investi plusieurs millions de dollars dans le marketing de la nouvelle plateforme de billetterie de cinéma Tao Piao Piao.
Tao Piao Piao, anciennement Taobao Dianying, a été renommé au mois de dernier, suite à la signature du partenariat stratégie avec la principale billetterie chinoise, Damai.cn, avec laquelle Alibaba espérait passer de la billetterie de cinéma à la billetterie d’événements.
Cependant, afin de parvenir à ses fins, le groupe chinois a largement investi dans le marketing et la communication de cette nouvelle plateforme, menant à une lourde perte nette.
« Le résultat net du groupe pour 2016 a été largement impacté par les frais de marketing de Tao Piao Piao, engagés pour augmenter sa part de marché », a déclaré Yu, le PDG d’Alibaba. Cependant, il souligne l’importance de la billetterie en ligne, qu’il considère comme la clé de croissance future de l’entreprise. Tao Piao Piao « est un atout majeur dans le secteur de la promotion et de la distribution online du groupe et a déjà renforcé son expérience utilisateur et sa position sur le marché dès la fin 2016. »
Ce mouvement financier devrait se montrer éminemment stratégique d’ici les années à venir. Alibaba Pictures couvre déjà 95% du marché de la billetterie de cinéma en Chine.
Crédit : Alibaba – Source : IQ