Catégories
Communiqué de presse

[Communiqué] PayinTech annonce une seconde levée de fonds de 2,5 millions d’euros

PayinTech annonce une seconde levée de fonds de 2,5 M€ incluant l’entrée à son capital de la Caisse des Dépôts qui investit à travers la direction régionale Ile-de-France 2 M€ en fonds propres. Fa Dièse et CapDecisif Management via le Fonds Régional de Co-Investissement (FRCI), les deux investisseurs du premier tour de table de PayinTech, renouvellent également leur soutien lors de ce tour.

« Depuis l’invention de la monnaie, il y a toujours eu une multitude de moyens de paiement qui cohabitent et se différencient par l’usage. On observe une double tendance dans la dynamique actuelle, avec d’un côté les start-up qui proposent plus de valeur utilisateur et de l’autre celles qui proposent plus de valeur commerçant. » expliquent les deux co-fondateurs, Bertrand Sylvestre-Boncheval et Jean-Rémi Kouchakji.

Grâce à ce nouveau tour de table, PayinTech a l’ambition de mailler tout le territoire avec ses solutions de paiement cashless et d’intensifier l’activité de son laboratoire R&D, qui anticipe et préfigure les nouveaux usages, modes de consommations et technologies du tourisme de demain.

Première destination touristique mondiale, la France offre à PayinTech un environnement propice au développement de cette solution de paiement innovante. « La Caisse des Dépôts fait confiance à PayinTech pour proposer de nouvelles expériences digitales aux touristes et ainsi contribuer à la valorisation des destinations touristiques », affirme Marianne Louradour, directrice régionale Ile-de-France de la Caisse des Dépôts.  En s’engageant aux cotés de PayinTech, l’établissement répond à un double objectif : d’une part, favoriser l’attractivité des territoires et le développement économique, et d’autre part, accompagner la transition numérique en France via des services spécifiques.

Crédit : PayinTech

Laisser un commentaire