Vivendi va ouvrir 4 salles, qui pourront accueillir des concerts ou des salles de cinémas, en Afrique, entre janvier et février.
Les salles, situées en Guinée, au Cameroun, au Niger et au Burkina Faso, feront partie du réseau Canal Olympia de Vivendi. Ce réseau devrait s’étendre au cours de l’année 2017 dans les régions d’Afrique Centrale et de l’Ouest.
Le 1er février, une salle sera inaugurée à Ouagadougou au Burkina Faso, le premier jour du Fespaco, le festival panafricain du cinéma et de la télévision, sponsorisé par Canal +.
Dans un premier temps, ces salles seront utilisées pour le cinéma : 18 films seront projetés par semaine. Des concerts d’artistes africains et internationaux sont prévus ultérieurement, et seront entièrement gérés par Universal.
Avec une capacité de 300 personnes, ces locaux sont équipés de panneaux solaires et sont autonomes en énergie, et bénéficient des derniers équipements en matière de projection d’image et de son. Les salles de Canal Olympia visent à faciliter l’accès à la culture en Afrique et stimuler le développement de talents dans la région.
Crédit : Vivendi