[Brève] Pascal Perri : « Le digital devient incontournable dans l’économie du spectacle sportif »

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Comme toutes les entreprises, les clubs sportifs professionnels n’échappent pas à la transformation numérique : gestion des bases de données clients, digitalisation des enceintes sportives. Pascal Perri, économiste et dirigeant de PNC Economic, revient sur les évolutions du secteur.

Pourquoi le digital bouscule-t-il le business du sport ?

L’avènement du digital change la donne dans toutes les entreprises et les clubs sportifs professionnels n’échappent pas à ce phénomène. Un club sportif professionnel, c’est aussi une entreprise et comme toute entreprise, il est primordial de bien connaître ses clients et le digital s’avère un formidable outil pour mieux connaître les clients-spectateurs. Grâce à la billetterie en ligne par exemple, les clubs passent d’une vision assez monolithique de leur public, d’une gestion quantitative de la billetterie à une segmentation de plus en plus fine des catégories de public. Lire la suite >

Source : Les Echos

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page