Le CTO de Ticketmaster, Jody Mulkey, a déclaré que l’équipe de data-scientists de Live Nation était sur le point de finaliser un projet d’intelligence artificielle pour contrer le marché secondaire, en permettant de distinguer les revendeurs professionnels des véritables spectateurs.
Ticketmaster a investi massivement dans les technologies de machine learning et d’intelligence artificielle ces cinq dernières années, et après une période de tests réussis, l’entreprise a tout pour penser que cet algorithme pourra restaurer la réputation du secteur de la billetterie, et redonner confiance aux acheteurs finaux.
« L’équipe de Live Nation ont vraiment tiré parti de la richesse des ressources et des données que nous avons chez Ticketmaster pour créer des produits qui vont dans le sens de la régulation du marché secondaire. Ainsi, nous soutenons la lutte contre les bots et les revendeurs du système de billetterie, qui fonctionnent contre notre objectif qui est de fournir des billets valides à de vrais fans. », a déclaré Jody Mulkey.
Le CTO de Ticketmaster n’a annoncé aucune date de lancement. Reste à voir ce que ce système fournira comme service, et de quelle manière Ticketmaster l’utilisera. Ironie du sort, Ticketmaster possède plusieurs sites de revente comme GetMeIn et Seatwave…
Crédit : Ticketmaster