Sezam Labs annonce (encore une fois) des nouveautés et une levée de fonds.
Après avoir lancé son bracelet connecté en 2015, la startup auvergnate, anciennement Armilla et sélectionnée pour les #101 projets en 2013, lance de nouvelles fonctionnalités, pour façonner des solutions de commerce nouvelle génération, à destination des acteurs du tourisme et des loisirs.
Désormais, avec le bracelet connecté Sezam Labs, il sera possible d’effectuer des opérations de cashless, du contrôle d’accès sans contact, ainsi que de la billetterie inviolable. En effet, Sezam Labs lance « le premier ticket cryptographique, inviolable, qui garantit que le billet ne peut être ni dupliqué, ni falsifié » et annonce la fin du marché noir. Toutes ces fonctionnalités sont disponibles par SMS (achat de billet, rechargement de compte, etc.)
Ces fonctionnalités permettront aux organisateurs de récupérer des données, et Sezam lance un tableau de bord qui permet de faire de l’analyse de données intelligente.
Mi-décembre, la startup a également bouclé une levée de fonds de plus de 800 000€ auprès de la SAS Jeremie Innovation et BPI France. Ce soutien va permettre à Sezam Labs d’agrandir son équipe et d’accélérer son démarrage commercial.
En effet, lancée depuis déjà trois ans, la startup n’a sorti son bracelet connecté qu’en 2015. De plus, hormis les nombreux trophées et récompenses récoltés, et de nombreux articles de presse depuis le lancement de l’activité, la réalité du marché de Sezam Labs reste encore floue. Aucune référence client n’est donnée, et les résultats financiers de la structure en 2015 sont plutôt négatifs. Reste à savoir si cette levée de fonds aura les effets escomptés…
Crédit : Sezam