Twickets se développe en Europe

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

La startup britannique Twickets commence son développement hors des frontières de l’île avec un contrat avec un promoteur espagnol.

Twickets, une plateforme de revente de billets, éthique et responsable, a été fondée en 2011. Son crédo : permettre aux fans de revendre leur billet de manière sécurisée et fiable, en vendant leur billet au prix facial ou moins. Twickets prélève 10% du prix du billet sur la vente réalisée. Soutenu par de nombreux artistes britanniques et la FanFair Alliance, Twickets déclare que 30 000 personnes se sont enregistrées sur le site, et que 10 000 s’y ajoute tous les mois.

La startup compte se développer en Europe et aux Etats-Unis d’ici 2017 et a déjà lancé un nouveau tour d’investissement, sous forme de campagne de crowdfunding. Particuliers et professionnels peuvent investir dans la startup et favoriser son développement.  

Déjà, Ignition Management, manager d’artistes londonien et Doctor Music, un promoteur espagnol ont investi dans la startup.

« J’étais impatient de voir un service comme Twickets se lancer en Espagne, pour mettre un terme aux revendeurs qui profitent du travail acharné des autres et se font de l’argent sur le dos des fans. », a déclaré Neo Sala, fondateur de Doctor Music.

Cet investissement mettra au jour à un joint venture entre Twickets et Doctor Music. « Nous sommes impatient de lancer Twickets en Espagne et de travailler avec notre nouveau partenaire Doctor Music, pour offrir aux fans une expérience de musique éthique. » a déclaré Richard Davies, fondateur de Twickets.

Twickets a récemment noué un partenariat avec le club de football londonien Crystal Palace, et devient sa plateforme de revente officielle.

Crédit : Twickets

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page