Catégories
Innovation

[Innovation] Ticketmaster UK propose un système de billetterie pour éviter la revente

Ticketmaster UK a noué un partenariat avec le promoteur Lock N Load pour fournir un service de billetterie virtuelle pour un festival de musique électronique solidaire, Rave for Refugees, qui se déroulera à Londres les 8 et 15 décembre prochains.

Ce nouveau dispositif permettra à tous les spectateurs à l’événement d’utiliser leur carte de crédit en guise de billet. Ce système a notamment pour objectif de prévenir la revente de billet sur le marché secondaire, et a déjà prévu d’empêcher toute revente sur ces propres sites de billetterie secondaire.  Lors du contrôle d’accès, les spectateurs devront montrer leur carte bancaire ainsi qu’un papier d’identité.

« Ticketmaster possède la technologie nécessaire pour permettre à tout organisateur d’événement de créer et de contrôler leur propre stratégie de billetterie. », a déclaré Andrew Parsons, directeur général de Ticketmaster UK. « Nous sommes ravis de travailler avec Lock N Load et ce festival, en mettant en place notre technologie de billetterie virtuelle qui garantie ainsi que tous les revenus de billetterie iront directement et uniquement à l’association Help Refugees. »

Si cette initiative peut être applaudie, en permettant de reverser l’intégralité des revenus de billetterie à une association, elle semble tout de même un peu hypocrite. Le gouvernement britannique vient de s’emparer de la question de la revente de billet, et Ticketmaster UK et d’autres agences de billetteries britanniques répondent qu’il serait impossible de l’éviter. Alors même que Ticketmaster UK peut fournir une solution efficace contre la revente…

Crédit : ticketmaster

Laisser un commentaire