En 2015, Amazon a lancé un service de billetterie au Royaume-Uni et le principal acteur de la vente en ligne entend développer son activité au niveau mondial selon le site Recode.
Ces derniers mois, Amazon a publié plusieurs offres d’emplois pour Amazon Tickets, basées au Royaume-Uni, et au siège de l’entreprise à Seattle aux Etats-Unis.
Selon l’une des offres, l’objectif est de « positionner Amazon Tickets comme le premier site international de vente de billets. » L’offre précise également l’intégration de la billetterie dans le service Premium, avec un système intitulé « Prime Ticket ».
De plus, l’une des offres précise qu’Amazon cherche à embaucher « pour développer sa stratégie de développement international en Europe et en Asie ».
« Notre vision va bien au-delà de la simple vente de billets, car nous visons à révolutionner l’ensemble de l’expérience de divertissement en direct, y compris ce qui se passe avant, pendant et après le spectacle », lit-on. « L’activité de billetterie est prête pour l’innovation : l’industrie n’a pas fondamentalement changé depuis les années 1970. »
Ces offres d’emploi montrent ainsi l’objectif d’Amazon de développer son service de billetterie à l’international. Cependant, le site Recode rappelle qu’implanter son service aux Etats-Unis ne sera pas tâche aisée, avec la prédominance de Ticketmaster et Live Nation dans l’industrie du live. Enfin, après les fusions de streaming et billetterie de Pandora/Ticketfly, Spotify/Ticketmaster/Songkick, Amazon pourrait bien être la troisième fusion à venir, avec cette fois-ci, uniquement des services internet (Music Unlimited/Amazon Tickets).
Le porte-parole d’Amazon n’a pas souhaité commenter ces offres d’emplois.
Crédit : Amazon Tickets