Catégories
Acquisition

[Acquisition] Groupon, en perte de vitesse, rachète son concurrent LivingSocial

Groupon a dévoilé ses résultats financiers du troisième trimestre avec une perte nette de 38 millions de dollars, pour un chiffre d’affaires en hausse de seulement 1%. De même, l’entreprise a annoncé réduire sa présence à l’international, en passant de 27 pays à seulement 15.

Pour renforcer son offre, Groupon a acquis Living Social, son principal concurrent. L’entreprise était également en perte de vitesse depuis quelques temps. En 2014, LivingSocial s’était séparé de près de 20% de son effectif.

Les modalités financières de la transaction n’ont pas été dévoilées, ce qui indique que le montant de l’achat doit être bas : estimée il y a quelques années à 6 milliards de dollars, la valeur de Living Social s’est fortement dépréciée.

Ce rachat ne semble pas avoir convaincu les investisseurs : l’action Groupon a plongé de plus de 10% à la Bourse de New York.

En France, Living Social a arrêté ses activités il y a près de trois ans.

Crédits : Groupon, Living Social

Laisser un commentaire