Catégories
Juridique

[Juridique] Ticketmaster US poursuivi en justice pour publicité mensongère

David Himber, résidant à Long Island dans l’Etat de New York aux Etats-Unis, a porté plainte en recours collectif contre Ticketmaster pour des frais de commodité impossibles à éviter que l’on achète son billet au guichet ou bien en ligne.

David Himber a voulu acheter trois billets pour le concert du groupe Rascal Flatts. Les billets étaient au prix unitaire de 49,5$ et sur le site de Ticketmaster, des frais de commodité de 15,25$ étaient ajoutés pour chaque billet. Pour ne pas payer ces frais, David Himber a décidé de se rendre directement au guichet de la salle pour acheter ses places.

Or, au guichet il a découvert que des frais de commodité, de 6$ par billet étaient également rajouté. Et il lui a été dit qu’il était impossible d’acheter un billet à sa valeur faciale annoncé, soit 49,5$.

David Himber a donc porté plainte contre Live Nation, qui possède Ticketmaster, pour publicité mensongère. Il demande l’arrêt pur et simple de cette pratique, d’ajout de frais de commodité lors de la transaction finale, le remboursement des frais d’avocat, ainsi que 500$ de dommages et intérêts pour chaque billet acheté, dont le prix excédait ce qui était annoncé.

« Dans la mesure où il était impossible d’éviter des frais d’au moins 6$ pour l’achat d’un billet, le vrai prix d’une place pour Rascal Flatts est donc de 55,5$. Le prix de 49,5$ mis en avant n’est pas disponible. La publicité pour des billets à un certain prix est trompeuse, puisque les acheteurs payent un prix plus élevé lors de la transaction. », a déclaré l’avocat de David Himber.

Aux Etats-Unis, les frais de commodité divers et variés sont très élevés et ne sont pas inclus au prix du billet final, comme cela est pratiqué en France. Ce recours en justice pourra peut être changer la donne, en interdisant l’ajout de frais supplémentaires lors de la transaction finale. Affaire à suivre.

Crédit logo : Ticketmaster

Laisser un commentaire