Le service de billetterie américain Gametine a annoncé une levée de fonds de 20 millions de dollars pour le développement d’une fonctionnalité d’achat de billet de dernière minute pour des concerts ou des événements sportifs. Cette levée de fonds en série B élève à 33 millions d’euros le capital de Gametime.
Fondé en 2013, Gametime propose un service de billetterie primaire et secondaire. La fonctionnalité « Snap and Sell » permet notamment aux utilisateurs de prendre en photo leur billet pour les mettre en vente directement sur la place de marché : le prix est fixé automatiquement.
L’application propose également une fonction sociale : les utilisateurs peuvent suivre leur amis, voir à quels événements ils se rendent, et acheter un billet pour se rendre avec eux au concert ou au match.
L’un des investisseurs de Gametime Jeff Mallett, propriétaire de l’équipe de baseball Giants de San Francisco et ancien dirigeant de Yahoo, attend que la startup embauche et développe des fonctionnalités de découvertes pour les utilisateurs de Gametime, ainsi que des outils clés en main pour les organisateurs.
La fonctionnalité de vente de billet à la dernière minute représente un marché estimé à 7,5 milliards de dollars en Amérique du Nord, qui devrait rapidement augmenter, grâce à l’adoption des billets dématérialisés et la tendance des 18-34 ans qui achètent sur mobile et au dernier moment.
PriceWatherhouse Coopers estime que le marché primaire de la billetterie sportive devrait atteindre 21,9 milliards de dollars en 2019 en Amérique du Nord. Pollstar annonce que les 100 plus grosses tournées en 2015 ont rapporté 3,12 milliards de dollars en Amérique du Nord.
Crédit : Gametime