GuestMe, dont le lancement officiel est prévu pour le 10 octobre prochain, est un service d’abonnement qui propose, pour 33 euros par mois, d’accéder en illimité à un catalogue d’événements et de concerts à Paris.
L’objectif de la startup : permettre à ses partenaires de remplir ses salles et permettre aux publics de se rendre à des événements sélectionnés pour eux et de découvrir des artistes. Le but est aussi de négocier des places de concerts qui se jouent à guichet fermé : une offre d’appel qui sera sans doute décisive pour les consommateurs.
Pour 33 euros par mois et sans engagements, les abonnés peuvent accéder à l’ensemble des événements du catalogue, actualisé tous les jours. Le nombre de place disponible varie pour chaque événement.
GuestMe a également développé un algorithme en interne qui, lorsqu’un abonné est connecté à une plateforme de streaming ou Facebook, peut analyser les goûts musicaux de l’abonné pour lui proposer une sélection appropriée.
Le lancement officiel est prévu le 10 octobre : le service ne sera accessible que sur invitation, qui peut être obtenu sur http://guestme.live. Dans un premier temps, GuestMe proposera une sélection de concerts indie, rock/pop, électro au MaMa Festival, Zig Zag, etc. et des soirées dans des boîtes de nuit, uniquement sur Paris.
Crédit : GuestMe