La LFP prolonge son accord avec le programme dédié à l’innovation dans le sport, le Tremplin, développé par Paris&Co, qui a pour ambition de constituer une communauté de startups autour du sport.
Depuis 2015, la LFP participe au jury de sélections des startups accompagnés par le programme, facilite la mise en relation de ces entreprises avec les clubs de football et expérimente les solutions innovantes de ces startups. Ainsi, la LFP a travaillé avec Tech4Team sur la billetterie de la Coupe de la Ligue 2016.
« A travers son travail de benchmark et de conseils auprès des clubs, la LFP est en veille permanente pour apporter des solutions innovantes aux clubs de Ligue 1 et de Domino’s Ligue 2. Grâce à ce partenariat, nous aidons les start-ups à se mettre en relation avec nos clubs dans des secteurs aussi variés que la billetterie, l’expérience spectateurs ou encore la data au service des staffs sportifs et administratifs des clubs. Au travers des exemples que nous avons pu étudier aujourd’hui, on voit bien à l’évidence qu’il y a des opportunités très intéressantes pour nos clubs », a déclaré Didier Quillot, directeur général exécutif de la LFP.
Grâce à ce partenariat, la LFP entend moderniser le football français, en développant le marketing des stades et l’expérience spectateur, comme cela se fait déjà dans d’autres pays.
Des clubs de football, comme l’OGC de Nice, ont également développé des initiatives personnelles, avec un partenariat avec Nice Start(s) Up, un incubateur niçois. Objectif réussi : un service de covoiturage a été mis en place avec l’entreprise Wever, et une collaboration a été lancée avec MyCoach Football.
Avec ces partenariats, le football professionnel français entend bien se moderniser, et surtout augmenter la fréquentation de ces stades. Campagnes de communication, modernisation des stades, le football a pour ambition de faire peau neuve, et ne se passera pas de la technologie pour le faire.
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