[Sécurité] Live Nation lance un pass pour éviter les files d’attentes

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Live Nation a conclu un partenariat avec IdentoGO, une société de services d’identification électronique qui s’occupe notamment du système de pré-check (enregistrement en ligne) dans les aéroports, pour appliquer ce même dispositif pour les concerts et festivals.

Dans les aéroports, ce pass TSA PreCheck permet notamment aux détenteurs de garder leur chaussures et vestes lors du contrôle, et de laisser les liquides et les ordinateurs dans un sac à main. Un privilège qui permet d’éviter la perte de temps lors des contrôles aéroportuaires.

A ce jour 20 événements produits par Live Nation sont concernés par cette opération : les spectateurs peuvent s’enregistrer, avant l’événement, via TSA PreCheck, pour éviter la file d’attente à l’entrée des festivals ou des concerts.

Les spectateurs, détenteurs du passe coupe-file TSA PreCheck pourront passer devant les autres festivaliers, et éviteront la fouille à l’entrée de l’événement. Pour souscrire à ce service, il faut fournir une carte d’identité américaine, ainsi qu’un passeport ou un certificat de naissance. Pour le moment, les inscriptions se font directement dans les aéroports, aux stands d’IdentoGO et sur le site Internet de TSA PreCheck. Le pass est vendu 85$ pour une durée de 5 ans.

Inauguré au mois de juillet au Watershed Festival à Washington, ce programme a pour ambition d’être déployé cette saison sur le continent américain, avant d’être étendu au reste du monde.

Crédits : Live Nation, IdentoGO

close

Oh salut 👋
Nous sommes heureux de vous voir sur MGB Mag.

Inscrivez-vous à notre newsletter Toute l’actualité du marché de la billetterie chaque semaine dans votre boîte mail

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page