Catégories
Actualités

Bilan positif pour le OFF d’Avignon

Pour cette édition 2016, le festival Off d’Avignon a accueilli 1 416 spectacles (contre 1336 l’année précédente), et a vendu 55 815 cartes d’abonnements. Une fréquentation en hausse et un bilan positif malgré les attentats qui ont lieu le 14 juillet dernier à Nice.

Au total, le festival Off d’Avignon a vendu 30 318 billets, soit 41% d’augmentation. De plus, pour cette édition, plus de 500 cartes d’abonnements ont été vendus par rapport à l’année dernière. Cette augmentation de fréquentation est d’autant plus notable que le Festival d’Avignon « in » s’est terminé le 24 juillet, contre le 30 pour le Off.

« C’est une explosion » a déclaré Raymond Yata, le président de l’association gestionnaire, et un signal « très positif » pour la billetterie centralisée qui devrait voir le jour. Aujourd’hui, chaque théâtre gère sa billetterie de manière autonome, et la plupart des places sont vendues dans les théâtres.

Or, le Off souhaite mettre en place une billetterie centralisée, avec une particularité : sur chaque billet, une contribution sera prélevée pour financer un fond d’aides aux jeunes compagnies. Au mois de mai dernier, Raymond Yata avait évoqué une contribution de 60 centimes par billet, mais n’a pas précisé le montant de ce fonds.

Une phase de test de la billetterie centralisée sera lancée en 2017 et 2018, selon le président du Festival Off.

Source : europe1

Laisser un commentaire