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[Tendance] Le billet virtuel, pour suivre un événement en direct sans y être

Au mois de novembre prochain, la BlizzCon, la convention organisée par la société Blizzard (éditrice du jeu vidéo World of Warcraft, Heartstone et OverWatch) se tiendra en Californie.

Comme les années précédentes, les billets pour s’y rendre se sont vendus en quelques minutes, et l’événement est déjà complet. Cependant, pour tous les fans qui ne pourront s’y rendre, la société propose également des « billets virtuels » qui permettent de vivre l’événement, sans être sur place.

Vendus à 29,99€, ces billets proposent aux fans d’assister à toutes les conférences et à des entretiens exclusifs avec des développeurs sans quitter leur domicile. Ce billet donne un accès en continu et en direct à la convention, via des vidéos live sur Internet.

En plus de la retransmission en direct de l’événement, les détenteurs de billets virtuels auront également la possibilité d’accéder à la boutique en ligne en avance, pourront regarder en direct la cérémonie de clôture, et surtout regarder, jusqu’à deux semaines après la BlizzCon, des vidéos, qui reviennent sur les moments forts de l’événement.

Si ce billet virtuel est une première dans le genre, et s’adapte parfaitement à des conventions de jeux vidéo, on peut imaginer que ce dispositif pourra être amener à se développer, et dans d’autres secteurs.

Le billet virtuel pourrait facilement être envisagé pour des événements professionnels : vous ne pouvez pas vous rendre à l’événement, mais vous pouvez suivre en direct ou en différé les conférences de l’événement.

De plus, de nombreux festivals de musique sont déjà retransmis en direct ou filmés et retransmis après l’événement, mais un billet virtuel permettrait aux spectateurs de vivre en direct le festival sur une plateforme dédiée et d’accéder à des contenus exclusifs (interview d’artistes en direct, visite en avant-première du lieu, boutique, etc.).

Des développements dans ce sens sont certainement à venir, et très prochainement.

Crédit : BlizzCon

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