Catégories
Etudes et Enquêtes

[Etude] L’Unimev publie son bilan chiffré 2015

Cette année, des grandes tendances sont à retenir : les salons professionnels s’agrandissent tandis que les congrès sont toujours plus nombreux malgré une baisse de participants, les salons grand public ont vu leur fréquentation baisser, et les foires-expositions résistent.

Pour l’année 2015, les salons et foire ont généré 30,5 milliards d’euros, et ont permis la signature de 17,5 millions de contrats. Cependant, la fréquentation des salons, foires et congrès est en chute de 3%, notamment du aux attentats.

Nouveauté cette année, le bilan de 2015 de l’Unimev fait un focus sur l’Euro 2016 : une manifestation qui a généré environ 1,266 milliards d’euros, dont près de la moitié grâce aux dépenses des spectateurs du stade.

Enfin, l’OJS, devenue marque collective de l’Unimev en 2014, réalise deux études, pour collecter les données de la filière et réaliser. Ces deux grandes enquêtes, réalisée auprès des gestionnaires de sites permettent l’analyse de la filière. Une enquête bilan « Site » va permettre de compléter les données déjà existantes, afin de cataloguer et récapituler tous les sites d’expositions, ainsi que le chiffre d’affaire. L’enquête Investissement des sites d’accueil va également permettre de mieux connaître les initiatives et stratégies d’innovations des gestionnaires de site.

Vous pouvez retrouver l’intégralité du bilan chiffré 2015 de l’Unimev ici.

Crédit : Unimev

Laisser un commentaire